341082216400326 Agrodub, virée express dans la Yaute !

© 2017-2019 by              

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black SoundCloud Icon
  • Black YouTube Icon
  • circle

September 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Agrodub, virée express dans la Yaute !

November 2, 2018

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Agrodub, virée express dans la Yaute !

November 2, 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si on avait suivi la feuille de route, on aurait dû se retrouver chez Thom à 10h pour prendre la route à la demie. Mais après un réveil foiré, un changement de voiture de dernière minute et un copieux petit déj’ cafés/croissants pour la force, on décolle pile en retard pour Argonay en Haute-Savoie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Yok’s au volant enchaîne les 315 kilomètres et après une pause repas et une au péage le temps que Yok’s s’en sorte avec l’automate, le traffic est garé devant la salle polyvalente où se déroule la 3ème édition de l’Argo’Dub. 4°C dehors et une délicieuse odeur de fromage à l’intérieur, pas de doute, on est bien dans « La Yaute » !

 

 

Flo et son équipe de l’association Les Argonautes nous accueillent, nous propose de nous réchauffer avec une bonne bière fraîche et nous montre le chemin de la salle de concert où les copains Missah, Weedo, Tiyab & Alex font déjà ronronner les 2 stacks du Holly Sound pour leurs balances.

 

 

On aperçoit Kromi, les sound men de Mountains Soldiers & Juggla Sound, Djule & Rox, et surprise, on tombe sur Kévin et Manon «  On The Roots » installant leur expo photo spécialement pour l’occasion.

 

 

 

 

Après avoir fait les pipelettes avec tout le monde, les ingés viennent nous chercher pour commencer les balances. Branchement de la table et des platines, nouvelles pilles dans les micros HF, go ! 4-5 chansons plus tard tout est réglé et prêt pour le show. Maintenant chill, on croise les amis artistes locaux venus en masse comme une partie de la team Feuille de Roots, Mardjenal, WU.D Sound, avant de commencer le 1er round de la soirée : la bataille avec la tartiflette.

 

20h45, Z lance l’intro pour annoncer le début de notre show. Le public un peu frileux au début se réchauffe rapidement, chante sur « Prendre le Temps » et jump sur « Fayah ». « Merci pour la force Argonay ! » clame Thom, on termine le show 45 minutes plus tard sur la dernière sortie « Tell Dem – We Gonna ».

 

La soirée se poursuit avec les show de Djule & Rox, Kromi, et Volodia qui nous a fait la surprise d’appeler Smad, Mardjenal et Pti’ Wam à partager un freestyle avec lui à la fin de son show, big combinaison !


C’est ensuite au tour de Missah & Weedo de clôturer la soirée en nous faisant bouger sur des « Cours de Gym », les potes sont à fond ! Également à fond pour continuer la soirée dans les loges jusqu’à 4h du mat’ ! Enfin c’était peut-être 5h, on a arrêté de compter quand on n’a pas su dire si on avait changé d’heure ou pas…

 

Quelques heures de sommeil, le plein de café et une brioche aux pralines dans le ventre (merci Malvina & Pierre !), on quitte les montagnes enneigées pour retrouver nos volcans, enneigés aussi !