341082216400326 Un hommage, un grand coup d’amour contre la violence.

© 2017-2019 by              

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black SoundCloud Icon
  • Black YouTube Icon
  • circle

September 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Agrodub, virée express dans la Yaute !

November 2, 2018

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Un hommage, un grand coup d’amour contre la violence.

October 25, 2018

C’est ce samedi 20 octobre qu’a résonné l’amour au sein de notre ville de Clermont-Ferrand.

Nous avons pris part depuis le début du mois d’août à l’organisation d’une soirée artistique

en hommage à Aurélien Vallard, décédé le 17 octobre 2017 des suites d’une agression gratuite.

 

 

Timmy et son équipe “le poulet crew” sont des amis de longue date et sont à la tête de la création de ce beau moment de partage, ils nous ont conviés à leur soirée contre la violence et nous avons décidé de mettre les bouchées doubles en ramenant le “Full Stack” de sono de notre poto “Selecta Z” !

 

 

Nous arrivons la veille avec Yok’s et Z pour monter la scène et l’ambiance est déjà là, on peut déjà observer les jolies œuvres des artistes peintres et graffeurs dans un endroit super que les Clermontois connaissent bien pour sa solidarité et ses actions

d’entraide .

 

 

“L’hôtel des Vil-e-s” qui en plus d’être un lieu de festivité solidaire, est un lieu d’accueil pour des personnes en situation complexe.

 

 

 

 

 

 

 

La scène montée et l’ambiance au beau fixe, nous revenons le lendemain rejoindre le lieu qui est déjà bien rempli d’une centaine de personnes motivées à en découdre avec la violence de la manière la plus pacifiste qu’il soit.En musique et en images avec tous les artistes présents pour lâcher leurs arts.

 

 

Timmy, … et Cerise sont à l’extérieur du lieu et travaillent sur différents graff et peintures tout au long de cette journée hommage pendant qu’a lieu une exposition des œuvres d’Aurélien et de ses amis à l’intérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

On commence les premiers concerts à 20h00 avec Illustre (artiste locale) qui joue quelques morceaux accompagnée de ses mc.

 

Suivi par un ami et papa du “Poulet Crew” nommé “Pat” !

Un homme au grand cœur qui nous a tous remplis de joie avec ses textes que tout le monde chantait à tu-tête et son humour anarchiste .

 

Puis s’est suivi notre concert avec une salle comptant presque 250 personnes à l’apogée de la soirée, Z enclenche les premiers riddims et on lève le poing tous ensembles contre la violence !

La réponse est belle est bien en place, tout le monde chante avec nous “l’heure de la révolte a sonné”, l’émotion à l’Hôtel des Vil-e-s est palpable et la réussite de cette soirée prouve qu’il reste de l’unité dans des moments de drame tels que celui-ci.

 

La soirée se termine par un “Jam” du “Poulet Crew” bien actif aux allures de Rock’n’Rap avec notre ami “Chat” qui chante d’étranges vocalises en fond ^^.