341082216400326 Le week-end dernier dans la contrée: Selecta Z vous racontent !

© 2017-2019 by              

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black SoundCloud Icon
  • Black YouTube Icon
  • circle

September 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Agrodub, virée express dans la Yaute !

November 2, 2018

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Le week-end dernier dans la contrée: Selecta Z vous racontent !

September 5, 2018

 

Une semaine pile après notre concert au Nesta Vibes Festival, nous revenons sur les terres de Murol et cette fois-ci nous installons notre sono, platines et micros au bar L’Imprévu ! Un accueil au top de la part d’Océane et son équipe, un bon hamburger maison pour donner de la force et let’s go !

 

J’allume mes platines, on éteint les lumières du bar et je commence ma sélection par un roots tout droit venu de Nouvelle Calédonie avec « Walk A Talk » de Marcus Gad accompagné du band Tribe.

 

En passant par une ambiance « Good Vibes » de Daddy Cookiz, à un « Vapor Style » de Big Red, je finis par un reggae énergique à la Omar Perry qui ambiance L’Imprévu sur le morceau « Boom Town ».

 

 

 

Je balance la nouvelle intro du set, SMAD rentre en piste sur le morceau « One Step For Freedom » qui met tout le monde d’accord. J’aperçois notre ami Franck de La Grosse Radio Reggae le poing levé en l’air pour nous propager sa force et cela marche !

 

Avec SMAD on enchaîne les morceaux, un public réceptif et à l’écoute des textes. Tout le monde le bras en l’air sur le morceau « Positif » et j’aperçois un sourire se dessiner sur chaque visage.

 

 

 Pour bien finir la soirée à L’Imprévu il fallait obligatoirement jouer le set de Dub Traveller avec sa basse qui a fait résonner le lieu ! 2h du mat, fin de concert, que des bons retours, une bonne ambiance, pour conclure une soirée agréable et réussie !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lendemain, 16h00, GO GO GO !! On monte tous dans le camion et direction St-Gervais-d’Auvergne pour la 5ème édition du Bougnat Sound Festival !! On a même commencé le trajet par mettre de la Trance Music à fond tellement on était motivé (les Story Insta ont prouvé le reste ^^).

 

                        18h00 nous mettons le matos en place et commençons nos balances. Je m’occupe de la partie branchement son pendant que Thom prend ses marques sur scène. Tout est ok, balances terminées, alors on va tous tcheker nos potes Missah, Weedo, Tiyab ainsi que toute la team du Bougnat Sound.

 

20h00, câlin général en équipe pour la force ! Je rentre sur scène, balance l’intro et Yok’s me rejoint direct avec le drapeau SMAD pour commencer à mettre l’ambiance.

 Nous nous sommes régalés ! Le public auvergnat était encore une fois en feu. Voir des têtes dans la foule qui chantent nos morceaux ou qui demandent certaines tunes, c’est un énorme kiff ! Yok’s à la photo, Slim à la vidéo ont pu capter ces moments de dingue.

 

Smad a su faire « respirer » les festivaliers en douceur et tout de suite derrière les réveiller sur le riddim hip hop de « 4h40 ». Nous étions obligés de renouveler le « FAYAH » général comme l’année dernière et cela a bien fonctionné. « Tout le monde s’assoie, Tout le monde s’assoie, Tout le monde s’assoie … Vous êtes près le BOUGNAT ????? Aller JUMP JUMP JUMP JUMP … » de la folie !!!!! 2ème année de suite que l’on passe donc 2 drapeaux et 2 fois plus de bordel.

 

Après 23 morceaux chantés (et oui 1h30 = 23 morceaux, je vous garantit qu’il faut être en forme ^^), on a clôturé notre set par la tunes « We Gonna », qui d’ailleurs sort dimanche sur nos réseaux (hâte de vous faire découvrir le morceaux), et quelques anciennes tunes de Bass Music que j’avais choisi !

 Complètement ouf et surtout pas prévu, j’ai repris le mic à la fin pour annoncer la venue d’un dernier artiste pas mentionné sur la programmation … DUB TRAVELLER !! Un PC, une carte son, un pad et voilà Thom une nouvelle fois sur scène à balancer du dub ethnique qui