341082216400326 Revenons dans le passé le temps de quelque ligne …

© 2017-2019 by              

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black SoundCloud Icon
  • Black YouTube Icon
  • circle

September 27, 2018

Please reload

Posts Récents

Agrodub, virée express dans la Yaute !

November 2, 2018

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Revenons dans le passé le temps de quelque ligne …

October 13, 2017

 

 

Cette équipe que l’on appelle « La Berry Family », nous les avons connus lors de leur première édition du Berry a du Cœur festival en 2015. C’est à ce moment-là où Bertrand, vice-président de l’association berrichonne, nous a donné l’opportunité de réaliser le premier épisode pilote de la caravane Root’s Trip.

 

Nous avons pu découvrir ce festival solidaire au concept simple, ton droit d’entrée = 5 kilos de denrées alimentaire au profit des Restos du Cœur du Cher.

 

Cette team, avec le cœur sur la main, nous l’avions également suivis lors de leur deuxième édition pour y terminer la saison #1 de Root’s Trip.

Nous avons pu revoir nos amis de I Woks Sound, Lidiop, Simple Spelim (Païaka) ou encore les Mahom Dub et cette année La Berry Family avait récolté près de 3.5 tonnes de denrées.

 

 

Nous voilà dans le présent pour cette troisième éditions, sans la caravane cette fois mais avec l’équipe du SMAD CREW au complet et sur-motivée. Nous n’étions même pas montés sur la scène que l’on voyait déjà la masse de sourire s’approcher de la Ber’Riddim. Les premières basse de l’intro font raisonner La Forge, SMAD monte sur scène, me tape un tchek et c’est parti pour un pur moment de plaisir partagé avec le public.

Petit et grand, maigre et musclé, chauve et dreadlocks, ils ont tous jumpé sur le lourd riddim de FAYAH ou plané sur la version acoustique de Respire. Nous avons eu l’honneur de partager la scène le temps d’une chanson avec Lidiop, parrain du festival, avec sa voix faisant trembler toutes les âmes.

Et pour finir le show, Bertrand est monté avec nous sur scène pour chanter avec nous l’hymne du Berry a du Cœur, composé par SMAD et dont Slim a réalisé un clip tout au long de la journée avec tous les bénévoles. Une soirée remplis de bonheur avec pleins de rencontre comme les Twins Pheonix, Ashkabad ou encore Ryon.

 

Merci la Berry Family et à l’année prochaine.